Un défi organisé par les organisateurs de la marche Paris-Versailles-Mantes

Les 30 et 31 janvier, les participants peuvent choisir de marcher 12, 22, 39 ou 54 kilomètres.

L’édition 2021 de la marche Paris-Versailles-Mantes innove. Le contexte sanitaire ne permettant pas la tenue de l’événement, les organisateurs ont donc choisi de proposer gratuitement aux volontaires un défi individuel. Sur deux jours, les 30 et 31 janvier, les volontaires pourront choisir de marcher 12, 22, 39 ou 54 kilomètres. Dans le cas où le cumul des distances atteint 10 000 kilomètres, le concessionnaire automobile GGC Ford Mantes s’engage à verser 1 500 euros à l’association Mantes solidarité, qui distribue notamment des aliments et des vêtements aux personnes dans le besoin.

Pour participer, les marcheurs doivent se munir d’une application GPS pour enregistrer leurs temps de marche. Ils l’enclenchent au début de leur sortie et l’éteignent quand ils la cesse. Les participants ont ensuite jusqu’au 5 février, à 23 h 59, pour transmettre leurs résultats via le site de l’organisateur, ­paris-mantes.fr.

Par ailleurs, le communiqué de l’événement met toutefois en garde les volontaires sur le fait que « les kilomètres sont comptés par palier ». Ainsi, « si le participant parcourt 14 kilomètres, seuls 12 kilomètres seront comptabilisés [dans le défi qui leur est proposé] ».

Crédits photo : AS Mantaise