Du fait de son imposante verrière, la demeure, située au 5-7 Grande rue, attire le regard. Cette bâtisse accueille des artistes en résidence ainsi que des associations culturelles locales. Autrefois surnommée maison Hoveman, en référence à son ancienne propriétaire, la demeure recherche désormais son nom définitif. Pour cela, comme l’indique le journal municipal de janvier, la Ville recueille les idées des habitants.
C’est pourquoi, en réponse à une publication Facebook de la Ville à ce sujet, datée du 13 janvier, plusieurs personnes ont proposé des noms comme « rétro vers n’œil » et « la maison des arts ». Mais pour être prises en compte, les suggestions doivent être envoyées jusqu’au 31 janvier par courriel à evenement@verneuil-sur-seine.fr. Elles peuvent aussi être déposées à l’accueil ou dans la boîte aux lettres de la mairie. Dans tous les cas, l’objet doit s’intituler « appel à dénomination ».
La commune rendra son verdict début mars en se basant sur « l’originalité du nom, le lien avec le lieu, le respect des règles d’écriture toponymique et l’exclusion des noms de personnes vivantes ou décédées depuis moins de dix ans ainsi que des noms d’entreprise ».