Le climat et la faim sont-ils liés ? Pour répondre à cette question l’association CCFD – Terre solidaire, dont le siège social est à Paris, propose au public de venir gratuitement à l’exposition Faim et climat. Organisé jusqu’au 10 février à la médiathèque, le mot d’ordre du descriptif de l’événement est clair : « Agir par le climat, c’est agir contre la faim ».

Pour le faire comprendre au public, l’association a installé une quinzaine de panneaux illustrant le lien pouvant être fait entre les deux thématiques de l’exposition. Contactée, la médiathèque indique également que deux reportages de « cinq à 10 minutes chacun » et accessible à tous, sont proposés par l’association.

Alors que l’un aborde le réchauffement climatique, le second se concentre davantage sur la gestion des objets, de leur fabrication jusqu’à ce qu’ils deviennent des déchets. Une mauvaise gestion de ces derniers impactant l’environnement, l’association souhaite donc, à travers ce reportage, faire comprendre au public l’importance du tri sélectif.