La Seine est surveillée de près en ce début du mois de février, Météo-France ayant émis ce lundi 1er février une alerte jaune pour les crues dans le département des Yvelines. « Le niveau de la Seine continue de monter à Poissy pour atteindre 20,5 mètres ce dimanche 31 janvier à 6 h 30, indique la page Facebook de la commune. Le Plan Communal de Sauvegarde est au niveau pré-Alerte. » À Villennes-sur-Seine, le niveau 1 du plan de sauvegarde communal a été activé.
Le site internet Vigicrues prévoit, lui, que le niveau de la Seine atteigne au plus haut, 4,3 mètres d’ici la soirée du mardi 2 février. À Limay ce niveau pourrait atteindre 5,61 m. À Méricourt, même si les prévisions ne sont pas encore publiées, la courbe d’évolution montre une montée rapide.
La préfecture des Yvelines a appelé à la vigilance sur son compte Twitter : « Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau Potable. Mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux. Limitez vos déplacements et mettez vous à l’abri. »