Malgré la pandémie, le Bus santé femmes, lancé en 2019 par l’Institut des Hauts-de-Seine et les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, continue sa route en proposant de nouvelles dates, gratuites. Un nouvel arrêt est prévu ce vendredi 5 janvier à Carrières-sous-Poissy, au pôle Michel Colucci, de 13 h à 17 h.
« Ce projet de bus pour les femmes est né de ces différents constats : offrir une écoute pour diminuer le sentiment de solitude en laissant venir librement les femmes dans le Bus, rappelle l’Institut des Hauts-de-Seine sur son site internet. Celui-ci permettrait aussi d’accompagner les femmes les plus fragiles qui ne vont pas dans les dispositifs d’accueil spécifiques et publics. »
D’autres dates plus lointaines, sont prévues en vallée de Seine. Le Bus santé femme fera notamment étape à Limay les jeudi 18 et vendredi 19 mars, de 13 à 17 h, respectivement sur la place des Fêtes et sur le parking du complexe sportif Auguste Delaune. Un arrêt est également prévu à Meulan-en-Yvelines les mardi 30 mars et mercredi 1er avril.