Le centre socioculturel recherche des acteurs

Dans le cadre de la nuit du film suédé, le centre socioculturel Oh!41 recherche des bénévoles pour réaliser un remake de film. Toutes les productions sont attendues avant le 1er mars.

Titanic, Rambo ou encore Retour vers le futur. Ces films ont en commun le fait d’avoir vu certaines de leurs scènes être rejouées par des internautes de façon amusante. Ces transformations s’inscrivent dans le concept du film suédé, apparu en 2008 dans Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry. Souhaitant consacrer une soirée entière à ce genre cinématographique, le centre socioculturel Oh!41 souhaite organiser en mars une nuit du film suédé. Cet événement consistera à visionner les remake de films, réalisés par les volontaires, et dont les envois sont attendus avant le 1er mars.

Afin d’enrichir la collection des films qui seront proposés, le centre propose aussi de participer à la création d’un film suédé dont le titre n’est pas encore connu mais qui, selon l’annonce formulée le 7 janvier sur la page Facebook de la Ville, « promet de belles tranches de rire ». Bien que des exceptions peuvent être faites, elle indique que le centre recherche avant tout des figurants « entre 18 et 26 ans et de plus de 60 ans » ainsi que des « apprentis cameraman, scénariste ou monteur ». Pour plus d’informations, les organisateurs sont joignables par téléphone au 01 30 42 80 60.