« 11 441 kilomètres ». Il s’agit du bilan cumulé des marches réalisées les 30 et 31 janvier dans le cadre de la marche Paris-Versailles-Mantes et dont l’édition 2021 n’a pas pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire. Invités à participer individuellement à l’événement en marchant 12, 22, 39 ou 54 kilomètres durant ces deux jours, les organisateurs espéraient obtenir un cumul des marches des volontaires de 11 000 kilomètres.
Comme le relatait La Gazette dans son édition du 27 janvier, ce nombre était effectivement le seuil à atteindre pour que le concessionnaire automobile GGC Ford Mantes verse 1 500 euros à l’association Mantes Solidarité, qui vient en aide aux personnes les plus démunies en leur distribuant, entre autres, des aliments et des vêtements.
« Vous étiez 691 à marcher au nom de la solidarité […], déclare le 6 février l’association sur sa page Facebook en remerciant les participants. Ce format inédit a démontré l’unité de tous dans cette situation sanitaire contre la précarité et pour l’amour de l’humanité. »