Une résidence seniors attendue en ville en 2023

Située aux abords de l’avenue du Général de Gaulle, la future résidence pour personnes âgées sera constituée de 85 appartements allant du T1 au T3.

Qu’elles soient en couple ou non, la future résidence pour personnes âgées Les Aubrières sera destinée aux personnes âgées dont le logement actuel n’est plus adapté. D’après le bulletin municipal de janvier, la résidence, située aux abords de l’avenue du Général de Gaulle, comportera 85 logements, du T1 au T3 et proposera également aux résidents des services d’aides à domicile avec, à titre d’exemple, des « aides aux repas [et] aux déplacements ».

Concernant le cadre de vie des seniors accueillis, le bulletin municipal insiste sur le fait que la résidence s’insérera dans le cadre environnemental actuel car « 60 % de la surface globale du terrain sera préservée (notamment les espaces boisés) ». Le lancement du chantier est attendu « au premier trimestre 2021 » mais la résidence n’ouvrira pas avant 2023 puisque « deux ans de travaux environ » sont nécessaires à sa construction. Le plan d’installation du chantier, dont les éventuelles nuisances avaient inquiété les riverains lors de la première réunion publique organisée le 27 novembre, est disponible sur le bulletin municipal.