Le contexte sanitaire ne permettant pas une organisation optimale, la seconde édition de la Diagonale des Yvelines est finalement reportée. Ainsi, alors que l’un des départs était prévu à Breuil-Bois-Robert le 27 mars, il aura lieu le 11 septembre.
« Cela devient très compliqué de s’organiser, de mobiliser, de fédérer en ce moment afin de proposer une course digne de ce nom. La préfecture n’est pas en mesure de nous donner les autorisations et certains villages traversés sont très réticents », déplorent les organisateurs sur le site de l’événement, ladiag78.fr, des raisons du report de la course à pied.
Concernant les parcours, quatre distances sont possibles. Les coureurs peuvent courir 12, 20, 46 et 82 kilomètres avec une arrivée unique à Rochefort-en-Yvelines. Les tarifs varient de 23 à 75 euros. Les inscriptions se font sur le site internet de l’événement. Quant aux coureurs inscrits pour la course du 27 mars et ne pouvant pas participer à celle du 11 septembre, les remboursements, à l’exception des frais bancaires, doivent être demandés avant le 27 mars.