Samedi 20 février, un important incendie s’est déclaré dans le foyer Adoma, situé rue de Buchelay. Une seule personne a été conduite à l’hôpital.

« Quatre-vingts résidents avaient déjà évacué le bâtiment avant l’arrivée des secours », rapporte le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois de l’intervention. Il est environ 12 h, lorsque la vingtaine de pompiers arrive sur place. Armés de deux lances à eau, les soldats du feu ont bataillé pendant près de quatre heures pour venir à bout des flammes qui se propageaient rapidement dans l’édifice de quatre étages.

« L’incendie est parti d’une chambre, située au deuxième étage du bâtiment », précise le Codis sans plus d’éléments circonstanciels. Au bilan, un blessé est tout de même à déplorer. « La victime a fait une chute pendant l’évacuation », explique le Codis. De plus, quatre personnes ont dû être prises en charge sur place après avoir inhalé des fumées. Elles n’ont pas été conduites à l’hôpital.

Huit chambres ont été impactées par les fumées. Selon le Codis, une dizaine de résidents du foyer ont fait l’objet d’un relogement.