Tourisme : après le nom, la vallée se cherche un logo

Jusqu’au 3 mars, les habitants de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise peuvent voter pour choisir le logo de la destination touristique Terres de Seine.

Les habitants de vallée de Seine sont une nouvelle fois invités à s’exprimer sur l’identité touristique de la la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). Jusqu’au 3 mars, un sondage, lancé par GPSEO et l’Office de tourisme intercommunal, leur permet de choisir le logo de la destination Terres de Seine, parmi quatre propositions, disponibles à l’adresse terres-de-seine.fr/sondage.

« La sélection du logo est la touche finale, avant le lancement au printemps prochain, de la nouvelle offre développée par l’OTI pour promouvoir l’attractivité touristique du territoire, indique GPSEO dans un communiqué de presse. Une approche qui s’incarne d’ores et déjà dans l’appellation évocatrice : Destination Terres de Seine et par une promesse à la fois intemporelle et actuelle. « Evadez-vous, près de chez vous ». L’aspiration à « prendre le large près de chez soi » est une tendance forte, qui s’est encore accentuée depuis la crise sanitaire ». Le choix des internautes sera connu dès le 4 mars.