Le 8 février, la municipalité a exprimé son souhait de participer au dispositif Mon centre-ville a un incroyable commerce. D’un coût de 20 000 euros, pris en charge à 50 % par la Banque des territoires, ce dispositif permettrait l’organisation d’un concours en septembre prochain pour « remédier à la vacance commerciale, […] soutenir la relance de l’attractivité en centre-ville, mais aussi sensibiliser aux enjeux du numérique », détaille Carole Philippe, adjointe au commerce.
Conseiller d’opposition du groupe Mieux vivre à Mantes-la-Jolie, Mohammed M’Madi a pointé un « sentiment d’inégalité » par cette organisation. « On a le sentiment qu’à Mantes-la-Jolie il n’y a que le centre-ville qui a des commerces, alors qu’on a une ville où il y a des commerces un petit peu partout dans les quartiers, déplore-t-il. Il y a une surexposition médiatique et de communication concentrée qu’au centre-ville. »
« Quand on a voté la délibération pour aider les commerçants en ville, on l’a votée pour tous les commerçants, […] il n’y a absolument aucun oubli », assure le maire Raphaël Cognet (LR).