Fibre optique : les habitants l’attendent avec « impatience »

Le 16 février, à bord d’un camion aménagé, des agents d’Orange sont venus répondre aux questions des habitants concernant l’arrivée de la fibre optique dans la commune.

Alors que la fibre se déploie progressivement en Île-de-France, la commune des Alluets-le-Roi n’y fait pas exception. Depuis le début de l’année, plusieurs rues sont éligibles au raccordement. Le 16 février, à bord d’un camion aménagé situé rue des Bons enfants, des agents d’Orange sont venus en informer les habitants. Ces derniers semblaient enthousiastes à l’idée de pouvoir en ­bénéficier.

« Je veux savoir quand j’aurai la fibre, déclare Jacky, un nouvel habitant. Moi je suis en ADSL et cela fonctionne assez mal […]. Mon épouse fait du télétravail, elle rame un peu avec l’ADSL. » Son « impatience », concernant l’arrivée de la fibre optique, était d’autant plus importante qu’il en bénéficiait dans son ancienne habitation.

« Aujourd’hui, nous avons la technologie de l’ADSL qui arrive à saturation, confie un des membres de l’équipe d’Orange souhaitant rester anonyme. Pour les 25-50 prochaines années, c’est la fibre optique qui prendra le pas […]. C’est un changement de technologie. » Sur la « vingtaine » de personnes rencontrées ce jour-là, l’employé d’Orange se réjouit du retour des habitants. « Il y a une forte ­appétence pour la fibre », lâche-t-il.