La nouvelle école mise sur « les matériaux biosourcés »

L’ouverture de cette nouvelle école dans le quartier de la gare est désormais prévue pour la rentrée de septembre 2022.

La nouvelle école du quartier gare aura finalement un an de retard. Lors du conseil du 3 février dernier, Céline Chassin, adjointe chargée de l’enfance a détaillé le nouveau calendrier : « Le début des travaux est fixé en avril 2021 pour une livraison en juillet-août 2022 et une mise en service en septembre 2022. » Le coût de l’opération est estimé à 4,2 millions d’euros HT.

Construite sur le parking faisant face à l’espace Boris Vian, cette nouvelle école comprendra « sept classes, un restaurant et un accueil périscolaire », poursuit l’adjointe. Cette nouvelle école « s’inscrit dans une démarche environnementale globale. Le bâtiment […] laisse une large place aux matériaux biosourcés et à l’innovation », avec notamment l’utilisation de structures en bois ou de l’isolation en bottes de paille de blé.

« On rentre dans une phase opérationnelle, on va lancer les phases et les marchés de travaux, assure l’adjoint à la stratégie financière, François Dazelle. […] L’objectif c’est de notifier les marchés, avec un début de travaux imminent, puisqu’il y a 15 mois de travaux. »