La nouvelle école du quartier gare aura finalement un an de retard. Lors du conseil du 3 février dernier, Céline Chassin, adjointe chargée de l’enfance a détaillé le nouveau calendrier : « Le début des travaux est fixé en avril 2021 pour une livraison en juillet-août 2022 et une mise en service en septembre 2022. » Le coût de l’opération est estimé à 4,2 millions d’euros HT.

Construite sur le parking faisant face à l’espace Boris Vian, cette nouvelle école comprendra « sept classes, un restaurant et un accueil périscolaire », poursuit l’adjointe. Cette nouvelle école « s’inscrit dans une démarche environnementale globale. Le bâtiment […] laisse une large place aux matériaux biosourcés et à l’innovation », avec notamment l’utilisation de structures en bois ou de l’isolation en bottes de paille de blé.

« On rentre dans une phase opérationnelle, on va lancer les phases et les marchés de travaux, assure l’adjoint à la stratégie financière, François Dazelle. […] L’objectif c’est de notifier les marchés, avec un début de travaux imminent, puisqu’il y a 15 mois de travaux. »