Les jeunes lecteurs invités à participer au prix Papyrus

Le prix du roman jeunesse Papyrus a lieu jusqu’au 30 juin. Il est décerné par les élèves de CM2 et de sixième mais aussi par les jeunes lecteurs des bibliothèques partenaires.

Quel roman remportera le cœur des jeunes lecteurs ? Jusqu’au 30 juin, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) et les bibliothèques municipales volontaires organisent la 11e édition du roman jeunesse Papyrus. Les élèves de CM2 et de sixième ainsi que les jeunes lecteurs des bibliothèques participant à l’événement sont invités à élire leur livre préféré parmi quatre titres. Il s’agit d’Alice de David Moitet, de Sam de Bergerac écrit par Sarah Turoche-Dromery, du Docteur Hope de Sylvaine Jaoui et d’Histoires naturelles : un temps de chien de Xavier-Laurent Petit.

D’après le site internet de GPSEO, l’événement permet chaque année de favoriser « les échanges entre bibliothèques et établissements scolaires et la création de passerelles entre écoles élémentaires et collèges, facilitant ainsi le passage des enfants du CM2 à la sixième et mobilisant les jeunes lecteurs des bibliothèques ». Les volontaires sont invités à se rapprocher des bibliothèques municipales pour savoir si elles sont partenaires de l’événement dont la participation est gratuite.