En plein couvre-feu, la fête clandestine tourne court

Une cinquantaine de jeunes s’étaient réunis dans une maison en location dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février.

Une trentaine de jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont été verbalisés après avoir participé à une soirée privée, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février. La fête a été organisée dans une maison en location, rue ­Nationale.

Il est environ minuit lorsqu’une patrouille de la police pluri-communale d’Epône- Mézières remarque la présence, dans la rue, de deux jeunes filles toutes deux en tenue de soirée. « Elles ont expliqué qu’elles devaient se rendre à une soirée mais qu’on leur avait refusé l’entrée », raconte une source policière. Alertés par les voisins pour un tapage, les policiers municipaux identifient vite le lieu de fête où s’amassait une cinquantaine de personnes originaires de Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Goussainville (Val-d’Oise) et Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

« Le propriétaire nous a expliqué qu’il avait loué l’appartement pour trois personnes mais que cela avait complètement dégénéré, indique notre source. Quand on est arrivé, c’est parti dans tous les sens. » Appuyés de la police nationale, les fonctionnaires ont poursuivi les fêtards dans la ­commune jusqu’à 4 h du matin.