Lors du conseil communautaire du 11 février dernier, l’assemblée de Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a acté la participation de la Région Île-de-France, dans le cadre du second projet de rénovation urbaine par le biais du dispositif « 100 quartiers innovants et écologiques ».
Cet apport de quatre millions d’euros permettra de soutenir « l’aménagement des abords de l’école Rouge et Bleu qui démarre dès 2021, les mails Lopez et Ronsard, la rue Nungesser et Coli et la rue du docteur Bretonneau » énumère Catherine Arenou (DVD), maire de Chanteloup-les-Vignes et conseillère communautaire déléguée à la politique de la ville. Des objectifs affichés, elle poursuit : « La communauté urbaine et la ville de Mantes-la-Jolie vont contribuer à la réalisation des objectifs régionaux en pariant sur la mixité sociale, les mixités fonctionnelles et intergénérationnelles.
Ce projet se décline en quatre points, d’abord la création d’une offre nouvelle de logements diversifiée, de renforcer les équipements, de requalifier les espaces publics, […] la mise en place de réponses concrètes sur les enjeux environnementaux, […] et le partage d’une démarche d’innovation environnementale et sociale. »