Vendredi 12 février, dans la salle des mariages, une conférence de presse a eu lieu pour détailler le budget de l’année 2021 et ainsi expliquer les différents projets envisagés par l’équipe municipale. Parmi eux se trouve la volonté d’aménager l’île du Devant sur la rive gauche conflanaise.

« Le but c’est vraiment d’avoir un aménagement qui soit paysager, sans construction ni rien », déclare l’édile Laurent Brosse (DVD), qui compare actuellement l’île à « une grande jungle ». L’objectif principal du maire consiste donc avant tout à faciliter son accès. « On pense pourquoi pas à un bac, explique-t-il. Cela fait partie des études qu’on mène. Et puis après, sur place, c’est plus un cheminement. »

Au total, ce ne sont pas moins de « 105 000 euros » qui seront investis par la municipalité conflanaise. Les travaux seront réalisés en concertation avec l’Office national des forêts (ONF). « C’est vraiment une priorité qui vise à valoriser la faune et la flore sur l’île du Devant », assure en tout cas Laurent Brosse des aménagements à venir.