C’était une promesse du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin (LREM), des fonds seront mobilisés pour rénover le commissariat. Le 15 février dernier, Gérald Darmanin s’est rendu à Poissy, en réaction à l’attaque d’une patrouille de police par un groupe de jeunes, perpétrée durant le week-end dans le quartier Beauregard. En poussant la porte du commissariat dans la soirée, il avait été alerté sur la vétusté du bâtiment.
« [La rénovation] comprendra la remise à niveau des blocs sanitaires mais aussi la reprise des peintures, revêtements ainsi que des travaux de mise aux normes de sécurité. Ces travaux pourront être réalisés dans leur intégralité d’ici à l’été », relaye, par voie de communiqué de presse, la Ville, des précisions récentes fournies par le ministre de l’Intérieur.
Selon ce même communiqué, c’est au total 700 000 euros qui seront mobilisés dans cette opération. L’État prendra à sa charge la moitié du coût des travaux, quant à la Ville et au Département, chaque collectivité contribuera à hauteur de 175 000 euros. « Je suis ravi de constater que les engagements pris pour rénover le commissariat ont été rapidement tenus », se réjouit de son côté le maire, Karl Olive (DVD).