L’ancien prieuré royal revit grâce à une application

L’application Poissy 3D, disponible gratuitement sur smartphone et tablette, permet de découvrir virtuellement l’ancien prieuré royal, aujourd’hui disparu.

Un véritable voyage dans le temps. Grâce à l’application Poissy 3D développée par Art graphique et patrimoine (AGP), les curieux et passionnés d’histoire pourront découvrir virtuellement l’ancienne église prieurale, telle qu’elle était en 1700. Le prieuré royal, considéré selon le communiqué comme « l’un des plus grands de France », étant aujourd’hui disparu, l’application mobile permet néanmoins de suivre l’évolution du lieu du XVIIIe siècle à nos jours grâce à un curseur à droite de l’écran qui permet de remonter virtuellement le temps.

Pour cela, le site de la Ville, ville-poissy.fr, indique qu’AGP s’est appuyé sur « des plans historiques anciens de l’église [et] des documents iconographiques mis à disposition par la Bibliothèque nationale de France (BNF) ». L’application est téléchargeable gratuitement sur Google play et sur Apple store. Une bande annonce est également disponible sur le site ­internet de la Ville.