Un jeu concours sous la forme d’un « jeu de piste numérique »

Du 17 mars au 17 avril, les Archives départementales des Yvelines organisent un jeu concours intitulé L’énigme, les huit portes. Gratuit, le jeu se déroule depuis chez soi.

Revêtir le rôle d’un enquêteur le temps d’un jeu concours. C’est ce qui attend les participants au jeu concours L’énigme, les huit portes proposé gratuitement et en ligne par les Archives départementales des Yvelines du 17 mars au 17 avril.

« Le joueur doit retrouver des indices et identifier la localisation de huit mystérieuses portes temporelles cachées sur le territoire, dont les toutes premières pistes ont été rassemblées par un personnage détenant un document majeur » indique le site internet départemental yvelines-info.fr, en précisant que ce jeu concours ressemble à « un jeu de piste numérique ». Une bande-annonce est également disponible sur ce site internet.

Le détail du règlement est, quant à lui consultable, sur le site internet des Archives départementales à l’adresse archives.yvelines.fr. Outre une catégorie réservée spécifiquement aux collégiens, le jeu concours récompensera « 30 joueurs grand public ». En cas d’ex-aequo, un « tirage au sort » est ­prévu.