Des combattants professionnels réunis lors d’un gala

Le 3 avril, au Cosec Pablo Neruda, le club de boxe Bam l’heritage organise à huis clos un gala de boxe professionnel. Des retransmissions sont proposées au public.

Le Cosec Pablo Neruda, aux Mureaux, transformé en ring. Le 3 avril, le lieu accueillera un gala de boxe organisé par le club Bam l’heritage possédant une antenne en ville. Malgré le huis clos, une retransmission en direct des combats est prévue, à partir de 19 h, sur la page Facebook Sport mag et en différé sur la chaîne télévisée olympique Sport en France. Selon l’entraîneur et directeur sportif du club, Abadila Hallab, « entre sept et huit combats professionnels » sont prévus.

« Le combat vedette de la soirée sera Rima Ayadi, boxeuse professionnelle au Bam l’héritage qui va faire une ceinture WBA continentale. C’est une ceinture internationale qui, en cas de victoire, la classera dans le top 10 mondial [dans la catégorie super-plumes] », rapporte Abadila Hallab du gala.

L’événement ayant un coût estimé entre « 80 et 90 000 euros », le directeur sportif insiste sur la nécessité d’avoir des partenaires privés. Sur les difficultés liées au Covid-19, il déclare : « C’est très difficile dans le sens où, à l’époque, on démarchait cinq partenaires, cinq entreprises, et on avait quand même un avis favorable parmi les cinq. Aujourd’hui il faut en démarcher 20 pour avoir un positif. »