PSA : les cas de Covid-19 inquiètent la CGT

Le 24 mars, par communiqué de presse, la CGT a notamment demandé à la direction de faire « un point hebdomadaire » sur l’évolution de l’épidémie dans l’entreprise.

« Trente cas positifs depuis le 1er mars 2021. » D’après la CGT il s’agit de la donnée transmise lors d’un CSE par la direction de PSA, sur le nombre de salariés positifs au Covid-19. Pour le syndicat, ce nombre est néanmoins sous-estimé. Dans un communiqué de presse du 24 mars, la CGT recense « au moins 45 cas Covid positifs et 20 cas contacts depuis mars 2021 » dont un « troisième » décès d’un salarié au coronavirus en un an.

Pourtant, selon le syndicat, « PSA ose affirmer qu’aucun cas contact n’est possible dans l’usine du fait de la simple existence d’un protocole sanitaire, qu’aucune contamination n’y a donc lieu ». À 78actu, la direction du site explique que « nous appliquons le protocole de mesures renforcées qui a été mis en place […]. La situation sanitaire régionale fait que certaines personnes sont concernées par la Covid, mais nous n’avons pas de cluster sur le site. » La CGT revendique « un point hebdomadaire » sur l’évolution de l’épidémie dans l’entreprise.