Un parc multisports pour concentrer les disciplines

Situé dans le parc du Prieuré, ce parc comprend aire de glisse, terrains de basket et de volley et parkour, disciplines autrefois éparpillées dans la ville.

À en croire les nombreux rappels à l’ordre faits par le maire, Laurent Brosse (DVD), pour limiter les intrusions pendant le chantier, le parc multisports de 7 712 m2, inauguré le 27 mars dernier au parc du Prieuré, était attendu par les administrés. « On souhaitait vraiment un espace de sport qui soit ouvert et accessible à tous », poursuit l’édile du lieu, qui comprend aire de glisse, terrains de volley, de ­basket et du ­parkour.

Des lieux autrefois éparpillés en différents endroits. « À la base on devait refaire le gymnase Foch avec des terrains de basket en bas, détaille le maire. Dans le cadre du projet cela impliquait de supprimer les terrains […], et donc on a souhaité déplacer les terrains ici […]. Vu la surface, on pouvait faire autre chose que du basket, pendant l’été on a souvent des Conflanais qui jouent au volley sur les espaces d’herbe […]. Sur l’aire de glisse on a eu un effet d’opportunité puisqu’on avait un skate-park qui arrivait un petit peu en fin de vie. »

Le chantier a coûté 1,2 million d’euros, « dont 50 % dédiés aux espaces verts […] pour que cela soit un lieu de vie et pas seulement un lieu de sport », complète Laurent Brosse.