À en croire les nombreux rappels à l’ordre faits par le maire, Laurent Brosse (DVD), pour limiter les intrusions pendant le chantier, le parc multisports de 7 712 m2, inauguré le 27 mars dernier au parc du Prieuré, était attendu par les administrés. « On souhaitait vraiment un espace de sport qui soit ouvert et accessible à tous », poursuit l’édile du lieu, qui comprend aire de glisse, terrains de volley, de ­basket et du ­parkour.

Des lieux autrefois éparpillés en différents endroits. « À la base on devait refaire le gymnase Foch avec des terrains de basket en bas, détaille le maire. Dans le cadre du projet cela impliquait de supprimer les terrains […], et donc on a souhaité déplacer les terrains ici […]. Vu la surface, on pouvait faire autre chose que du basket, pendant l’été on a souvent des Conflanais qui jouent au volley sur les espaces d’herbe […]. Sur l’aire de glisse on a eu un effet d’opportunité puisqu’on avait un skate-park qui arrivait un petit peu en fin de vie. »

Le chantier a coûté 1,2 million d’euros, « dont 50 % dédiés aux espaces verts […] pour que cela soit un lieu de vie et pas seulement un lieu de sport », complète Laurent Brosse.