Edito

Certains ont pu remarquer depuis ce week-end la disparition des points de distribution de La Gazette en Yvelines, aux quatre coins de la ville de Triel-sur-Seine. Nous l’avons nous-mêmes constaté ce lundi matin lors d’un passage de notre journaliste. Que les Triellois se rassurent, il ne s’agit aucunement d’un souhait de la direction ou de la rédaction de ne plus couvrir la ville ou de ne plus y relater l’actualité de la vallée de Seine.

Je ne peux que déplorer cette action et me questionner sur les motivations ayant conduit à leur retrait. Si aucun lien de causalité ne peut être établi entre ces deux évènements, je m’interroge toutefois entre ce retrait soudain et le fait que le maire de la commune, Cédric Aoun (SE), ait appelé les trois journalistes de la rédaction le jour-même de la parution et de la distribution de La Gazette en Yvelines ce mercredi 8 avril.

Certes l’article relatif à la commune dans cette édition, rapportait l’ambiance tendue du conseil municipal auquel notre journaliste a assisté. Cependant il s’agit d’un angle « d’ambiance » et d’un exercice auquel se prête régulièrement La Gazette en Yvelines dans différents conseils municipaux de vallée de Seine tels que Mantes-la-Ville, Conflans-Sainte-Honorine, Carrières-sous-Poissy, Poissy et sur d’autres sujets. Ce n’est donc pas un traitement particulier qui a été fait au vu de la ligne éditoriale de La Gazette en Yvelines.

Suite à ces observations, La Gazette reste ouverte aux explications concernant cette disparition et est prête à réimplanter de nouveaux distributeurs dans la commune afin de ne pas léser ses lecteurs triellois.

Lucile Giroussens, rédactrice en chef