Le 31 mars, en conseil municipal, les travaux d’extension et de réhabilitation du gymnase Morlon, situé dans le complexe Alain Mimoun, ont été votés à l’unanimité. Estimés à 1 463 536 euros HT, ils amélioreront les conditions d’accueil des sportifs. Pour cela, des travaux de peinture de la salle omnisport, une amélioration et la création de vestiaires sont prévus. Une nouvelle loge remplacera aussi l’existante.

« Une loge sera créée de façon à pouvoir surveiller aussi bien l’entrée du stade que les joueurs quand ils seront à l’intérieur, ou même sur un terrain synthétique », explique l’adjoint en charge notamment des travaux, André Godineau. Le maire, Gilles Lécole (LR), précise que cela sera possible grâce à un positionnement « en angle ».

Le conseiller municipal d’opposition, Jean-Yves Sauve, craint néanmoins que le gardien ne puisse pas tout surveiller. « La porte de service du côté du local commun sportif est en permanence ouverte, affirme-t-il. Même avec une nouvelle loge, si cette porte n’est pas fermée, le gardien ne pourra pas savoir qui est sur le complexe. » « Si elle est ouverte, ce n’est que très occasionnellement », rétorque l’édile en précisant que seules les associations peuvent l’ouvrir.