Après la médaille de la ville en 1995 et le Triel d’or en 2000, un nouvel hommage va être rendu au fondateur, il y a 51 ans, de la compagnie de théâtre trielloise Les Comédiens de la tour, Philippe Prévost, décédé en 2018. Le 31 mars, en conseil municipal, une délibération visant à baptiser la place située près du théâtre Octave Mirbeau, à l’angle de la rue Cadot et du parking Foch, a été adoptée à l’unanimité.
Outre sa participation à la fondation des Comédiens de la tour qui se produisent au théâtre Octave Mirbeau, le site internet de la troupe théâtrale indique que Philippe Prévost a également organisé « plus de 150 représentations gratuites au profit d’œuvres caritatives ».
« Le théâtre social et solidaire, c’était important pour lui. Et puis, en choisissant cette place, située à 20 mètres en-dessous du théâtre Mirbeau, la symbolique est géniale », déclare son fils, Vincent, en visioconférence durant le conseil municipal.
« Ce sera avec beaucoup d’émotion que nous franchirons désormais cette place pour nous rendre au théâtre Octave Mirbeau, bientôt je l’espère », conclut l’actuelle présidente des Comédiens de la tour, Élisabeth Merly sur le site internet de la troupe théâtrale.
Mise à jour du 16/04 : Une erreur avait été faite sur le nom du fils de Philippe Prévost. Nous l’avons rectifié et présentons nos excuses à la personnes concernée ainsi qu’aux lecteurs.