Après la médaille de la ville en 1995 et le Triel d’or en 2000, un nouvel hommage va être rendu au fondateur, il y a 51 ans, de la compagnie de théâtre trielloise Les Comédiens de la tour, Philippe Prévost, décédé en 2018. Le 31 mars, en conseil municipal, une délibération visant à baptiser la place située près du théâtre Octave Mirbeau, à l’angle de la rue Cadot et du parking Foch, a été adoptée à l’unanimité.

Outre sa participation à la fondation des Comédiens de la tour qui se produisent au théâtre Octave Mirbeau, le site internet de la troupe théâtrale indique que Philippe Prévost a également organisé « plus de 150 représentations ­gratuites au profit d’œuvres ­caritatives ».

« Le théâtre social et solidaire, c’était important pour lui. Et puis, en choisissant cette place, située à 20 mètres en-dessous du théâtre Mirbeau, la symbolique est géniale », déclare son fils, Vincent, en visioconférence ­durant le conseil municipal.

« Ce sera avec beaucoup d’émotion que nous franchirons désormais cette place pour nous rendre au théâtre Octave Mirbeau, bientôt je l’espère », conclut l’actuelle présidente des ­Comédiens de la tour, Élisabeth Merly sur le site internet de la troupe théâtrale.

Mise à jour du 16/04
: Une erreur avait été faite sur le nom du fils de Philippe Prévost. Nous l’avons rectifié et présentons nos excuses à la personnes concernée ainsi qu’aux lecteurs.