Les vélos rouleront en hommage à Antoine

Une marche blanche à vélo sera organisée le 24 avril, entre Vernouillet et Triel-sur-Seine, en hommage au jeune Triellois de 12 ans qui a perdu la vie le 15 avril à Saint-Germain-en-Laye.

C’est un terrible accident qui a coûté la vie à Antoine. Jeudi 15 avril, en début d’après-midi, ce collégien, âgé de 12 ans originaire de Triel-sur-Seine, a été écrasé par un camion au niveau de la route centrale de Saint-Germain-en-Laye, alors qu’il roulait à vélo.

Le jeune licencié de l’Entente Cycliste Vernouillet-Verneuil-Triel (ECVVT) circulait sur la voie avec un adulte et un autre enfant quand un poids lourd, qui circulait dans le même sens, les a doublé tous les trois. « La victime a perdu son équilibre suite à l’effet de souffle pendant le dépassement et a chuté au sol », rapporte des circonstances du drame une source policière. L’enfant est mort sur le coup. Le chauffeur, lui, a été placé en garde à vue.

Dans un communiqué de presse, le collectif Vélo Seine aval fait savoir qu’une marche blanche sera organisée le samedi 24 avril. Les participants sont invités a se réunir à 15 h au siège de l’ECVVT, situé sur le boulevard de l’Europe à Vernouillet, pour ensuite rejoindre le ­cimetière de Triel-sur-Seine à vélo.