En préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août prochain, la rameuse de 22 ans de l’association sportive Mantaise, Claire Bové, s’est brillamment illustrée lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Varèze, en Italie, du 9 au 11 avril.

Alors qu’elle devait participer à la compétition avec sa coéquipière de 26 ans, Laura Tarantola avec laquelle Claire Bové était devenue vice-championne d’Europe en 2019, c’est finalement seule que cette dernière a pris le départ dans la catégorie des poids légers. Souffrante, Laura Tarantola n’a effectivement pas pu participer à la compétition.

« Je me suis fait très plaisir, je glissais et j’ai réussi à relancer quand je voulais, déclare Claire Bové pour le média Magaviron spécialisé dans cette discipline. Je dansais avec mon bateau qui m’emmenait loin ce qui m’a fait plaisir. »

Claire Bové devrait retrouver sa coéquipière lors de la coupe du monde d’aviron qui se déroulera à Zagreb, en Croatie, du 30 avril au 2 mai. Elles peaufineront alors leur préparation pour les Jeux Olympiques où elles visent une médaille en double poids léger.

Crédits photo : FFA- Daniel Blin