L’épidémie de Covid-19 a eu raison de la tenue de la course cycliste Paris-Mantes. La 76e édition de l’événement devait avoir lieu le 25 avril mais, en raison du contexte sanitaire, elle est finalement reportée au 17 octobre.
« Cette décision est la conséquence de la forte dégradation de la situation sanitaire provoquée par le Covid-19 en la région Île-de-France, déclare le président de la section cycliste de l’association sportive Mantaise et organisateur de l’événement, Guy Wattier, sur le site internet dédié à la course, parismantescycliste.fr. Devant cette galopante progression de cas déclarés, il nous aient impossible de persister sur la date du 25 avril, nous nous serions vu interdire cette manifestation sportive par les préfets (Yvelines, Val-d’Oise et Eure). »
Guy Wattier tient néanmoins à rassurer les participants. « Les équipes qui souhaiteront reconduire leur candidature pour le 17 octobre, sont priés de nous en faire part, précise-t-il. De nouvelles invitations et de nouveaux bulletins d’inscriptions vous seront envoyés ».