« C’est un peu le coup de grâce », souffle le responsable de la section ski nautique de l’AS Mantaise, Max Rivièrre, après l’incendie criminel qui a complètement ravagé, mardi 27 avril dernier, les locaux du club déjà en difficulté.
Prévenu du départ de feu vers 10 h, le club n’a pu que regarder l’ensemble de son matériel partir en fumée. « Ils ont forcé les accès pour mettre le feu dedans, ils sont passés par une ouverture sur l’arrière », rapporte le responsable, des constatations policières quant à l’origine criminelle de l’incendie. Ce dernier déplore un préjudice d’environ 8 000 euros « sans compter les 10 000 euros d’aménagements qu’on avait réalisé à l’intérieur ».
L’activité de cette section de l’ASM, constituée en 2003, était à l’arrêt depuis près de quatre ans, suite aux fermetures des accès voitures à son site. Elle ne reprendra pas. « On avait déjà eu des effractions, des vols de matériels, mais personne ne voulait nous assurer, car on est retiré de tout, regrette Max Rivièrre. Aujourd’hui c’est la fin définitive… »