Il tente de semer la police et percute une voiture

Un motard de 27 ans a percuté une voiture au niveau de la RN 184, samedi 8 mai, alors qu’il roulait à contresens pour échapper à la police.

Un important accident de la route a eu lieu de samedi 8 mai en fin de soirée. Un motard a percuté une voiture au Nord de la commune sur la RN 184. Âgé de 27 ans et originaire de Conflans-Sainte-Honorine, l’homme a été pris en charge par les pompiers et ­hospitalisé dans la foulée.

Tout est parti d’une rencontre fortuite. Vers 22 h 30, un groupe de trois personnes, toutes montées sur des moto-cross qui roulait sur la voie rapide, croise le chemin d’une patrouille de police « qui se dirigeait sur une intervention », précise une source policière. Pour autant, les trois motards paniquent et prennent la fuite devant le véhicule de police. Mais l’un d’entre eux finit par heurter une voiture, lui occasionnant une fracture du bassin.

La victime sera finalement retrouvée au sol par une autre patrouille de police qui n’a pas tardé à comprendre l’origine de l’accident. « Les trois motos se sont mises à rouler à contresens », rapporte une source proche du dossier, des témoignages des automobilistes présents.