La médiathèque se transforme en « un jardin sauvage »

L’office du développement durable organise jusqu’au 23 mai, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h, une exposition immersive intitulée La nature s’invite en ville.

Dans le cadre de la fête de la nature célébrée du 22 au 24 mai, l’office du développement durable propose au public de venir gratuitement découvrir à la médiathèque une exposition intitulée La nature s’invite en ville. Elle est organisée jusqu’au 23 mai, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h.

Dans un communiqué de presse du 3 mai, l’office du développement durable indique que l’exposition est avant tout une expérience immersive. En plus d’une bande dessinée permettant aux enfants de comprendre l’importance d’économiser l’eau et un jeu pour apprendre à reconnaître le chant de différentes espèces d’oiseaux, l’exposition comporte « une scénographie florale avec, pour objectif, de vous transporter et vous faire voyager dans un jardin sauvage ». Durant l’événement, le public apprendra également « des recettes à base de fleurs sauvages ».