Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles. Le 23 avril, le décollage de l’astronaute français de l’agence spatiale européenne (ESA), Thomas Pesquet, pour rejoindre la station spatiale internationale pour six mois, a sans doute fait rêver bon nombre d’enfants. L’astronaute est parti réaliser des missions scientifiques comme, par exemple, une étude sur le vieillissement. Son retour est attendu pour la fin du mois d’octobre. En attendant, sur son compte Twitter, le français publie régulièrement des photos de sa vie à bord de la station spatiale internationale, ainsi que des clichés de la Terre vue depuis l’espace.
Ses photographies, les enfants de 3 à 10 ans pourront s’en inspirer pour participer à un concours gratuit sur le thème des astronautes. Il est organisé jusqu’au 15 mai par la médiathèque Emile Zola. Le descriptif de l’événement, disponible sur la page Facebook de la Ville, indique que « des surprises de l’espace » sont à gagner.
Pour participer, les dessins sont à déposer dans la boîte aux lettres de la médiathèque. Ils seront ensuite exposés dans le hall. Pour obtenir plus de renseignements, la médiathèque est joignable par téléphone au 01 30 93 66 12.