Peu après son élection en mars 2020, la maire chantelouvaise avait reçu une visite qui lui avait particulièrement plu. « Il y a […] un patron d’Aldi, qui avait fait le tour du coin et qui s’était dit ce secteur là, c’est un secteur où après les études de marché j’installerais bien un magasin, détaille ainsi Catherine Arenou (DVD). […] On avait vu pendant le premier confinement combien c’était compliqué pour les habitants de ne pas avoir d’offre de supermarché à taille humaine. »

Le Carrefour contact ayant fermé ses portes en 2018, « dans une période où tout le monde est coincé chez soi avec l’interdiction de sortir à plus d’un km, vous ne pouv[i]ez pas consommer à Chanteloup », ajoute l’édile, certains de ses administrés s’étant fait verbaliser en allant dans d’autres villes durant le premier confinement.

Le terrain en question accueille actuellement le centre technique communautaire, en-dessous du complexe sportif David Douillet. La communauté urbaine a d’ailleurs acté la cession à l’enseigne, pour 1,19 million d’euros, le 15 avril dernier. Le permis de construire devrait être déposé cet été et « j’espère bien qu’au premier trimestre 2022 on ait un beau ­magasin de qualité ».