Les places municipales déjà attribuées pour la nouvelle crèche

Le 1er septembre, une nouvelle crèche ouvrira dans le quartier de la Petite arche, près de la gare. Sur les 30 places proposées, dix sont réservées par la Ville et déjà attribuées.

« Y-a-t-il de nouveaux projets de crèches ? » La question a été soulevée le 6 mai par une habitante lors d’une réunion en direct sur Facebook avec le maire d’Achères, Marc Honoré (DVD), et son premier adjoint chargé de la stratégie financière et de la commande publique, François Dazelle. À cette question, ils ont répondu qu’une nouvelle crèche ouvrirait à la Petite arche mais que les attributions de places proposées par la Ville ont déjà été attribuées.

« Tipitwo (crèche au Technoparc, Ndlr) ouvre une nouvelle crèche à partir du 1er septembre sur le nouveau quartier de la gare avec 30 berceaux. La Ville d’Achères a réservé dix nouveaux berceaux sur cette nouvelle crèche », déclare l’édile après que son adjoint ait expliqué qu’en 2016, 35 places avaient été financées par la Ville.

Le maire sait cependant que cela ne répondra pas à la totalité des demandes. « Je sais que c’est largement insuffisant puisque, aujourd’hui, nous avons 300 demandes à peu près en suspens, affirme-t-il. Aujourd’hui, il faudrait 100 ou 200 places supplémentaires pour répondre à la demande. » Il précise que « la participation de la Ville à chaque berceau est de l’ordre de 10 000 euros ».