Méril Loquette décroche le bronze à l’Open d’Espagne

La compétition s’est déroulée du 10 au 16 mai. Il s’agissait de l’ultime tournoi pour valider son billet pour Tokyo.

Le 16 mai, la Fédération française de Badminton a publié sur sa page Facebook les résultats obtenus par l’équipe de France de para-badminton à l’Open d’Espagne, à Carthagène, qui s’est déroulé du 10 au 16 mai. Il s’agissait du dernier tournoi pour valider son billet pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Ces derniers auront lieu du 24 août au 5 septembre prochain.

En tant que membre de l’équipe de France de para-badminton, le jeune badiste andrésien, Méril Loquette, a participé à la compétition dans la catégorie Simple hommes (SU5).

Il est tombé en demi-finale, le 15 mai, face au Malaisien Cheah Liek Hou dont Méril Loquette, cinquième au classement mondial, rappelle sur son compte Facebook que son adversaire est « numéro 1 mondial ». Le français s’est incliné sur les scores successifs de 21-8 et 21-8. Méril Loquette repart ­néanmoins avec la médaille de bronze. « Je suis super content de mon résultat avec cette médaille, déclare-t-il sur Facebook. J’attends maintenant le dénouement de la commission pour savoir si je fais les jeux. »