Des photos de nature pour « apaiser » le personnel soignant

L’association Biodiversanté a offert une série de photographies de nature aux soignants de 11 établissements yvelinois de manière à « les soutenir et les faire s’évader ».

Espace naturel de Flicourt, le parc naturel du Vexin ou la réserve de Saint-Quentin-en-Yvelines, ces sites vont venir colorer certains établissements de santé de vallée de Seine. Au début du mois de mai, l’association Biodiversanté a offert une série de photographies aux soignants de 11 établissements yvelinois, dont notamment l’hôpital de Mantes-la-Jolie, les centres hospitaliers Meulan – Les Mureaux et Poissy – Saint Germain-en-Laye ainsi que l’Ehpad Richard de Conflans-Sainte-Honorine.

Ces photos seront installées dans les salles de pauses et lieux de vie des établissements pour « soutenir, apaiser et faire s’évader un peu les soignants », explique Jean-François Denize de l’association Biodiversanté. « Il est essentiel de continuer de montrer notre soutien au personnel de santé particulièrement épuisé et sollicité, poursuit-il. Des études scientifiques démontrent que regarder la nature en photo a un impact positif sur le stress ou la rapidité de récupération. »