L’orchestre de l’Alliance attendu pour un concert

Le 20 mai, à 19 h 30, l’orchestre de l’Alliance sera au théâtre de Poissy pour jouer son projet intitulé Génération Mozart.

De Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) à Joseph Martin Kraus (1756-1792), il n’y a qu’un pas pour un musicien. C’est la raison pour laquelle ces deux artistes sont mis à l’honneur dans le projet Génération Mozart porté par l’orchestre de l’Alliance qui se produira au théâtre de Poissy dans lequel il est en résidence. La ­représentation aura lieu le 20 mai, à 19 h 30.

Tandis que Wolfgang Amadeus Mozart est d’origine autrichienne, Joseph Martin Kraus est allemand mais il a travaillé à la cour de Suède. Son style musical lui a d’ailleurs permis d’acquérir aujourd’hui le surnom de « Mozart suédois ».

Pour comprendre l’explication de ce surnom, les amateurs de musique classique devront débourser de 17 à 30 euros pour les personnes possédant une carte d’adhérent au théâtre et de 22 à 40 euros pour les personnes qui n’en auraient pas. À ce prix, le communiqué indique qu’ils entendront notamment la voix soprano de Marie Perbost qui a été désignée Révélation de l’édition 2020 des Victoires de la musique. Les réservations se font par téléphone au 01 39 22 55 92 ou par courriel à l’adresse theatre-poissy.fr. La procédure est similaire pour les demandes de ­renseignements complémentaires.