Créer un personnage de jeu vidéo à son image. L’objectif de l’événement gratuit décrit sur le site internet de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) attire probablement le regard des passionnés. Le 22 mai, de 14 h à 15 h 30, une initiation à la programmation et à l’animation de jeux vidéos inspirés des bornes d’arcade aura lieu avec le médiateur Bruno Tognin, qui anime habituellement des ateliers de ce type au château éphémère de Carrières-sous-Poissy. Le jour de l’événement, nul besoin de se déplacer puisque l’initiation se fera en ligne via la plateforme de discussion Zoom.

« Aucun téléchargement ou logiciel n’est nécessaire pour cet atelier : nous utiliserons un site internet dédié à la programmation et à l’animation de jeux d’arcade grâce à des expériences pratiques et amusantes », précise le communiqué.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires. Les réservations se font via le site internet de GPSEO, gpseo.fr. Pour plus d’informations, il est possible de joindre les organisateurs par téléphone au 01 39 79 29 93 ou par courriel à l’adresse ­vanderlab@chateauephemere.org.