La fin de journée a été particulièrement difficile sur la ligne J ce jeudi 20 mai. En effet, la panne d’un train en gare de Clichy (Hauts-de-Seine) a provoqué des perturbations ainsi que des ralentissements sur les différents axes du transilien entre 17 h et jusqu’au moins 20 h 30.
Le premier billet d’incidence a été publié à 17 h par la SNCF sur le compte Twitter dédié au Transilien. Dans ce dernier, elle suggère que « des ralentissements » sont à prévoir sur l’axe Pontoise – Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine, sans pour autant en expliquer la raison.
Quelques instants plus tard, le motif d’une panne de train en gare de Clichy est avancé pour expliquer les perturbations qui touchent désormais l’axe Les Mureaux – Mantes-la-Jolie via Poissy. « Il y avait un dégagement de fumée dans un train en gare de Clichy […] pour la sécurité des passagers, nous avons dû l’immobiliser », précise la SNCF à ce sujet. D’après les réponses données aux usagers sur Twitter, plusieurs trains ont dû être supprimés.