Le 18 mai, un appel à la grève était lancé par les organisations syndicales des techniciens de laboratoire. Selon 78Actu, « une cinquantaine de salariés » du laboratoire Eurofins Biolab était en grève pour revendiquer un changement de leur catégorie professionnelle conduisant, de ce fait, à une revalorisation salariale et à une meilleure reconnaissance de leur formation professionnelle.
« [Les techniciens de laboratoire] travaillent la nuit, le jour et les jours fériés. Ils ont exactement les mêmes contraintes que les infirmiers […], ils travaillent en plus avec des produits dangereux », déclare l’infirmière de profession et secrétaire de la CFDT au Centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain (Chips) Catherine Loric-Assous, du travail des techniciens de laboratoire, en insistant sur le fait qu’ils sont « bac+3 » et que « la catégorie A [souhaitée débute] au moins au bac+3 ».
Elle indique également, le 17 mai, à La Gazette que « les techniciens de laboratoire, les diététiciens [et] les préparateurs en pharmacie hospitaliers » obtiendront la catégorie A souhaitée « au 1er janvier 2022 ».