Disparues à la sortie de l’école, deux jeunes filles sont retrouvées à la gare Saint-Lazare

Mardi 25 mai, la police a déployé un dispositif de recherches pour retrouver la trace de deux fillettes de 10 ans. Il s’avère qu’elles avaient pris le train sans prévenir leurs parents.

Une escapade parisienne qui aurait pu bien mal finir. Ce mardi 25 mai, deux petites filles âgées de 10 ans, ont disparu en fin de journée après avoir quitté l’école élémentaire Paradis. Elles ont finalement été retrouvées quelques heures plus tard à la gare Saint-Lazare (Paris, VIIIe).

Il est environ 19 h lorsque le commissariat des Mureaux est prévenu de cette disparition inquiétante. À l’autre bout du fil, les familles des deux enfants paniquées de ne pas les voir rentrer après l’école. « Les deux fillettes étaient portées disparues depuis 16 h 30 », souligne une source ­policière.

Au vu des faits, les policiers ont rapidement mis en place un dispositif de recherches pour retrouver leur trace. « Il a été fait appel au chien pisteur au niveau de l’école mais sans succès », précise notre source. Finalement, c’est lorsque les fonctionnaires diffusent l’identité des deux enfants à l’échelle régionale qu’elles réapparaissent.

Vers 21 h 30, elles sont retrouvées par un agent de la brigade des réseaux ferroviaires de la gare Saint-Lazare, en compagnie d’une troisième fille du même âge. « Elles avaient pris le train pour Paris, elles ont été rapatriées et remises à leur famille », rassure cette même source.