Le 19 mai, la Fédération française de triathlon a dévoilé la liste des athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août. Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault en font partie. Tandis que Dorian Coninx participera à la course individuelle le 26 juillet, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sont inscrites à la course individuelle le 27 juillet et sur le relais mixte le 31 juillet.
« J’ai eu la chance d’avoir fait les Jeux en 2016 et cela m’a permis de prendre de l’expérience. Pour Tokyo, je rêve de plus, je veux aller chercher une médaille en équipe et une grosse performance en individuelle », déclare Cassandre Beaugrand dans un communiqué de presse de la Ville du 19 mai. En 2016, elle avait terminé à la 30e position.
Dorian Coninx, double champion du monde en relais mixte en 2018 et en 2020, avait quant à lui fini 36e lors des derniers JO. Championne du monde en 2018 et en 2020, Léonie Périault, elle, vivra ses premiers Jeux Olympiques. « C’est un rêve pour moi, affirme-t-elle dans ce même communiqué. J’y vais avec une envie très grande. »