Le quartier de la Source était totalement quadrillé par la police ce mardi 1er juin. Et pour cause, ce matin-là, un coup de feu a retenti depuis l’allée des Bleuets. À l’origine de celui-ci, un homme de 38 ans qui a tiré en l’air durant un conflit de voisinage. Il n’y a pas eu de blessé.

Ce sont les victimes, un couple de retraités, qui ont prévenu la police sur les coups de 10 h. Quelques minutes plus tôt, alors qu’ils se promenaient, une altercation a éclaté avec une autre riveraine âgée de 60 ans, à qui ils reprochaient de ne pas tenir son chien en laisse. Mais la situation prend une toute autre tournure à l’arrivée du fils de cette dernière.

« Voyant sa mère en difficulté, il est descendu du bâtiment avec une arme de poing, rapporte une source policière. Il a menacé la victime en mettant le canon de l’arme sur sa tempe et en tirant en l’air. » À l’arrivée des forces de l’ordre, dont le Raid, l’homme a déjà quitté les lieux. Il se présente finalement de lui-même aux policiers plus tard dans la matinée et est placé en garde à vue. « Les perquisitions ont permis de découvrir une arme de poing ainsi que plusieurs armes de type airsoft », fait savoir une source proche du dossier.