La nuit a été mouvementée pour les habitants de la résidence située au 368 avenue de la Grande halle. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 juin, un important incendie s’est déclaré aux alentours de 3 h 20 dans le parking souterrain du bâtiment. Heureusement, ­l’incident n’a pas fait de blessé grave.

Alors que le tonnerre gronde durant la nuit, un important dégagement de fumée s’échappant du parking souterrain de cette résidence de cinq étages est remarqué. À l’intérieur, trois véhicules distants ont pris feu, sans plus ­d’éléments circonstanciels.

Les secours arrivent alors sur place avec pour mission d’évacuer les habitants au plus vite car le feu commence à se propager dans le bâtiment. « Le feu a été circonscrit, mais un autre bâtiment situé à l’arrière de la résidence a été évacué par précaution », détaille le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). C’est au total une quarantaine de ­personnes qui ont été secourues.

D’après le Codis, aucun blessé n’est à déplorer si ce n’est une femme enceinte, « incommodée par les fumées, qui a été transportée vers l’hôpital ».

Mise à jour du 11/06/2021 : Nous indiquions dans cet article que les victimes avaient été mises à l’abri par la Ville au sein du groupe scolaire Guy-de-Maupassant. Contacté par l’une d’entre elles, il s’avère cette information était inexacte. La Gazette présente ses excuses à ses lecteurs et les personnes concernées.