Un homme se jette sur les voies de la ligne J

Mercredi 2 juin, un homme a été percuté par un Transilien en gare de Poissy. Décédé sur le coup, il se serait, selon la police, jeté sous le train.

« À notre arrivée, nous n’avons pu que constater le décès », rapporte le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois, de l’accident de voyageur qui s’est produit ce mercredi 2 juin dernier en gare de Poissy. Selon nos informations, la victime, un homme, était en cours d’identification en début de semaine.

Il est environ 6 h 30 ce matin-là lorsqu’un conducteur de Transilien « vide de voyageur » qui entrait en gare, contacte sa hiérarchie pour prévenir que la tête du train vient de percuter une personne. À son tour la SNCF prévient la police qui se rend sur place.

D’après le témoignage du conducteur du train, rapporté par la police, l’homme se serait « jeté sur les voies au passage du train ». Une théorie confirmée par les caméras de vidéo-surveillance de la brigade ferroviaire. L’accident a perturbé le trafic durant une partie de la matinée. Selon la SNCF, le RER A a repris son cours normal sur les coups de 8 h 50. Pour ce qui est de la ligne J, celle-ci a été ­rétablie vers 11 h.