En phase avec le calendrier gouvernementale de déconfinement, les deux équipements du Mantois gérés par le groupe Vert Marine attendent les nageurs et pratiquants d’aquagym dès le 9 juin prochain. Une date « importante » pour le groupe qui attendait visiblement cette rentrée avec impatience.

« Vert Marine a travaillé tout au long de ces derniers mois pour préparer cette réouverture […] les consignes sanitaires ont été respectées et adaptées aux prestations des équipements sportifs et de loisirs », affirme le gestionnaire des deux piscines dans un communiqué de presse publié le 2 juin dernier. En revanche pour ce qui est des espaces « bien-être », le groupe fait savoir que l’espace balnéo /fitness d’Aquasport ne sera accessible qu’à partir du « 28 juin ».

Dans les bassins du Mantois, ces premières semaines devraient être placées sous le signe de la prévention, comme l’explique Vert Marine : « Cette ouverture avant l’été marque aussi une véritable opportunité pour tous les équipements nautiques de pouvoir se mobiliser pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la nage et ainsi limiter les risques de noyade. »