Molière renaît sur la place Jules Trolliard

Le 12 juin, à 15 h, la place Jules Trolliard accueillera une représentation de Molière au village qui mêle notamment théâtre, cirque et musique.

Le malade imaginaire, Le bourgeois gentilhomme ou encore L’avare. Ce sont quelques-unes des pièces de théâtre créées par le comédien et dramaturge français Jean Baptiste Poquelin (1622-1673), connu sous le pseudonyme de Molière. Le 12 juin, à 15 h, le théâtre des Oiseaux lui rend hommage en organisant une représentation de Molière au village, mêlant théâtre, cirque et musique, sur la place Jules Trolliard.

« Nous transposerons [Molière] dans la modernité d’espaces de notre quotidien », explique le communiqué de l’événement qui précise que ce spectacle humoristique allie « l’histoire passée et actuelle ».

Ce spectacle, gratuit, avec des places assises et en plein air, est conventionné par le conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la résidence des artistes à Buchelay. En raison du contexte sanitaire limitant le nombre de spectateurs, les réservations sont indispensables. Elles se font en ligne à l’adresse billetweb.fr/moliere-au-village ou par téléphone au 01 30 92 59 20.