Kessy, c’est le prénom de cette petite fille née samedi 5 juin… sur le parking de la mairie. Une histoire dont se souviendra longtemps le maire, Franck Fontaine (LREM), soulagé que cet accouchement insolite se soit déroulé sans complications.

Ce jour-là, il est 10 h et l’édile doit conduire, en mairie, son premier baptême civil. Mais alors que celui-ci est sur le point de débuter, une femme enceinte qui se trouve dans l’assemblée perd subitement les eaux.

La panique s’installe alors dans la salle puisque, pour la maman originaire de la région rouennaise, il est déjà trop tard, un trajet vers l’hôpital est exclu : elle devra accoucher sur place. « On l’a installée dans un véhicule, sur le parking de la mairie », raconte Frank Fontaine qui dans le même temps prévient les pompiers.

Malheureusement, aucune compétence médicale ne se manifeste parmi les personnes présentes. « C’est sa mère qui a fait office de gynécologue accoucheur car même si les pompiers sont arrivés en cinq minutes, l’enfant était déjà là, explique le maire. C’était un peu stressant, il peut y avoir des complications par voie naturelle, mais tout s’est bien passé. » Le Samu de Versailles est ensuite arrivé avec une couveuse pour prendre en charge le bébé.